Image d’Accueil Image d’Accueil Anglais

- OMBRE DEFINITION BASES
- HOMME MAUVAIS
- LOI DU PLUS FORT
- LOI DU KARMA
- GAGNER SA VIE
- HOMME UNIDIMENSIONNEL
- DEMOCRATIE
- CODE CIVIL
- MEDIA
- BOUCHE A OREILLE
- RELIGION
 

Ombre Définition

“Jetons un regard sur les forces qui sont autour de nous. Lorsque le cadavre humain leur est livré, elles ne peuvent rien y construire, elles ne peuvent que le détruire. Nous pouvons dire, par conséquent que les forces dont la Nature nous entoure ne sont pas constructives, car, dès que le corps humain leur est livré, elles le désagrègent. Puisque ces forces terrestres dissolvent notre corps, il faut qu’il y ait en lui, durant la vie, une force extra-terrestre qui l’édifie“ (page 6, 4ème paragraphe de RUDOLF STEINER LA VIE Après LA MORT, Quelques clartés sur le Monde occulte et les vies antérieures, Quatre conférences faites à Paris Mai 1924, Présenté comme un charlatan par les pouvoirs en place) Pour créer la Vie, deux forces opposées mais non ennemies s’associent : l’Ombre, courant de recyclage qui descend, et la Lumière Fertile, courant qui monte, qui crée, qui fertilise. L’autre force de la Vie, courant de recyclage, qui descend … - [ Image de la pyramide des forces ]
   

Homme Mauvais

Le principal argument de ce système pour justifier l’injustifiable est d’affirmer que l’homme est mauvais et coupable (un des 15 Pilliers de l’Ombre). Rousseau affirme que c’est la société qui le corrompt. Ce sont les 15 Pilliers de notre culture qui génèrent souffrances inutiles et destruction.
     

Loi du plus fort

Second argument, la loi du plus fort basé sur le discours détourné de Darwin plutôt basé sur la coopération.  
   

Loi du Karma

Loi injuste car elle perpétue la violence : c’est un procédé sans fin … L’enseignement bouddhiste ne propose-t’il pas de sortir de cette roue karmique ?

  

Gagner sa Vie

Avec la meilleure volonté dont j’ai pu faire preuve, voici une expression que je n’ai JAMAIS pu comprendre. La première fois que j’ai entendu qu’il fallait "gagner sa vie”, j’avais 5 ans plus ou moins et l’idée me paraissait absolument insensée.

 

Homme unidimensionnel

C’est au cours d’études secondaires que le professeur de français te présente ce livre à lire qui fait partie de la liste d’un programme élaboré par d’autres et destiné à orienter la pensée. L’homme unidimensionnel de Herbert Marcuse. Ce système n’ a qu’un seul but : nous distraire et nous éloigner de toute forme de méditation.

   

Démocratie

Ce système de l’Ombre est en place depuis depuis des millénaires et pour moi, il n’y a pas de démocratie, une vraie qui respecterait tout le monde. Sur 100 personnes, si 51 sont d’accord, les 49 autres peuvent aller se faire cuire un oeuf.

Code Civil

La terre ne saurait appartenir à l’homme : c’est l’homme qui appartient à la terre. Depuis que je sais lire, la vue d’un panneau "Propriété privée” me remplit d’ une sorte d’effroi et d’incompréhension à chaque fois. Lorsque tu as 5, 6 ou 9 ans et qu’on n’a pas attiré ton attention sur la première phrase de ce paragraphe, tu ne peux rien expliquer. 15 Pilliers de l’ombre qui mènent à la souffrance et à la destruction. 15 Pilliers

 

Media

Radio : Lavage de cerveau permanent. Contrôle de la pensée. La musique génère l’émotion. Les chansons et leurs paroles nous programment.
TV : Lavage de cerveau permanent. Contrôle de la pensée. L’image renforce la suggestion. Nous imitons.
Wi-fi : Pas bon du tout. Sera supprimé => connexion filaire comme avant.
A l’exception de film comme "La belle verte” de Coline Seraut, peut-on citer, par exemple, un film où l’on ne mange pas ? où l’on ne travaille pas parce que l’on ne doit pas "gagner sa vie” ?

   

Bouche à oreille

C’est la meilleure “pub” … D’où intérêt des groupements politiques, culturels, sportifs, etc …

Religion

Mode de vie issu des injonctions des religions. Les financiers ont introduit les religions pour les soutenir d’une manière apparemment légitime. Moi-même né dans une famille athée, j’ai suivi au moins une partie des 15 pilliers avec lesquels, très tôt, je n’étais pas d’accord en théorie (et sans savoir expliquer pourquoi, ça m’était naturel).

Haut de Page ↑